Le Bricheton

Le pain d'hier, d'aujourd'hui et de demain

Le Bricheton est le fruit d’une très grande passion de votre artisan boulanger qui illustre cette manière de conjuguer au présent les valeurs du passé pour préparer l’avenir.

le Bricheton est issu d’un mélange de farines broyées à la meule de pierre (mouture à l’ancienne) et de farines broyées par des appareils à cylindre (mouture moderne). Cette association du savoir-faire d’hier et des techniques d’aujourd’hui est l’illustration parfaite de l’évolution du métier de meunier.

Le broyage des meules de pierre procure une farine riche en éléments nutritifs provenant de l’assise protéique et du germe.
Le broyage des cylindres donne une farine pure et légère qui permet au pain de se développer, d’avoir une croûte ni trop dure ni trop épaisse, mais croustillante.

Le Bricheton, c’est également une association de deux céréales : le blé (riche en protéines, aliment revitalisant et reminéralisant par excellence) et le sarrasin (riche en calcium, énergétique et nutritif, comprenant de nombreux acides aminés), chacune de ces deux céréales étant moulue indifféremment sur meules et sur cylindres.

Pain de demain, le Bricheton se conserve plusieurs jours car il a bénéficié d’une très longue fermentation.

Composition :

Pour plus de renseignement, contacter la Minoterie Bertho

Tract

Kakemono

Découvrez également